Sécuriser tous les usagers de la route : une priorité commune
Vous avez été nombreux à nous signaler des vitesses excessives au sein du bourg et des villages. Les radars pédagogiques confirment ces comportements.
Afin de faire évoluer les pratiques des usagers de la route (automobilistes, motards, cyclistes…), la police municipale mènera une campagne de prévention sur l’ensemble du territoire du 18 au 22 mai.
📌L’objectif : faire preuve de pédagogie, informer sur les risques encourus et inciter chacun à adopter une conduite plus responsable.
👉 Pour rappel, le Code de la route prévoit :
• Excès de vitesse de 5 à 19 km/h au-dessus de la limite : 1 point retiré et 90 € d’amende.
• De 20 à 29 km/h : 2 points retirés et 90 € d’amende
• De 30 à 39 km/h : 3 points retirés et 90 € d’amende
• Non-port de la ceinture : 3 points retirés et 135 € d’amende
📞Usage du téléphone au volant : 3 points retirés et 135 € d’amende
Absence de clignotant : 3 points et 35€ d’amende
Nous vous remercions pour votre vigilance au quotidien et votre engagement pour la sécurité de tous.