Remises de médailles d’honneur communales à la mairie d’Aime-la-Plagne

Remises de médailles d’honneur communales à la mairie d’Aime-la-Plagne

A l’occasion de la traditionnelle cérémonie des vœux entre les élus d’Aime-la-Plagne et le personnel municipal qui s’est récemment déroulée à la salle Alto de Plagne Montalbert, des médailles d’honneur communale ont été remises à huit agents et trois élus, récompensant plus de 20, 30 ou 35 années de services rendus à la collectivité.

Corine Maironi-Gonthier, maire d’Aime-la-Plagne, secondée par Lucien Spigarelli, délégué aux Ressources Humaines, était très fière d’officier et de remettre personnellement ces différentes distinctions d’argent (20 années de service), de vermeil (30 années) et d’or (35 années) aux agents ; ces médailles gratifient une carrière au service du public et prouvent l’attachement des agents à leur collectivité. Des agents de plusieurs services étaient concernés : Sylviane Bastard-Rosset pour le secrétariat général, Marie-Annick Collombet pour l’urbanisme, Florence Avondo et Cécilia Rard pour les finances et ressources humaines, Franck Deviller pour la police municipale, Nathalie Petit pour la médiathèque, Jean-Michel Vibert pour les services techniques, et Anne-Marie-Montmayeur pour le scolaire.

Mme le Maire a brièvement retracé le parcours de chaque récipiendaire au sein de la collectivité et souligné l’importance d’avoir des agents engagés dans leur métier, certains ayant gravis des échelons dans leur service ! Et malgré la faible attractivité que peut parfois connaître l’emploi dans la fonction publique territoriale, force est d’observer qu’il règne une constance dans les effectifs au sein de la mairie d’Aime-la-Plagne, grâce à l’attention portée tant par les élus que par la direction à l’environnement de travail des agents.

Puis ce fut au tour du 1er adjoint délégué aux travaux, Michel Genettaz, et du maire délégué d’Aime, Lucien Spigarelli, de se voir décerner chacun une médaille d’argent, pour 20 années de mandat politique, au sein de la collectivité. Enfin, c’est Mme le Maire elle-même qui s’est vu remettre la médaille de vermeil pour plus de 30 années de mandat.

Les 75 agents et élus présents ont ensuite partagé un apéritif, certains en profitant pour prendre part à une visite guidée de la nouvelle salle polyvalente de Montalbert.