Palmarès 2024 des maisons fleuries

Les lauréats 2023 du concours des maisons fleuries du territoire d’Aime-la-Plagne étaient conviés en mairie d’Aime ce jeudi 11 avril pour une sympathique cérémonie de remise des prix. Et ils ont été accueillis par Anthony Destaing, adjoint délégué au cadre de vie, Pascal Valentin, adjoint délégué aux finances, Xavier Urbain, maire délégué de Longefoy, ainsi que Nicolas Mérit, responsable du service des Espaces Verts.

Anthony Destaing a chaleureusement remercié tous les habitants présents pour la qualité du fleurissement de leur habitat (maison, terrasse, balcon, chalet, commerce, jardin…). Il a rappelé que tous ces embellissements contribuent largement à la qualité de vie dans notre commune et ses villages et à son rayonnement local !

Nicolas Merit a profité de ce temps d’échange pour partager en avant-première les tonalités du fleurissement communal 2024 : la vallée, Villette et Montgirod-Centron seront parés de tonalités rouges, Granier et Tessens en rose, les villages du Revers et Longefoy brilleront en jaune. Il a aussi rappelé que, depuis une quinzaine d’années, sur l’ensemble du territoire, seulement 3 % des surfaces végétalisées de la commune sont sujettes à modification (rotation). Sur certains massifs, situés stratégiquement autour du patrimoine et des lieux d’accueil, il y a du changement lié au fleurissement annuel.
Un apéritif a clôturé cette cérémonie, les personnes présentes ont pu questionner les agents du service pour glaner quelques bons conseils de plantations…