
Se déplacer chaque jour
Dans les vallées alpines, la marche et le vélo ne sont pas toujours pratiques pour se rendre au travail, à l’école ou aux autres activités quotidiennes. Pour autant, il existe des alternatives pour réduire l’impact environnemental des trajets de tous les jours :
- Les transports en commun tels que le train (fiche horaire de la ligne 52) et les bus.
- En covoiturage avec BlablaCarDaily vos trajets en tant que passager·e·s sont offerts tandis que les conducteur·rice·s restent indemnisés ! Dispositif financé par la Communauté de Communes des Versants d’Aime.
- Saviez-vous qu’il existe des points d’arrêt plus pratiques pour la pratique de l’auto-stop ? Rendez-vous sur la carte de rezopouce pour repérer ceux qui vous concernent.
- Vous pouvez accéder aux bus scolaires desservant le collège d’Aime et les lycées de Moûtiers et Bourg-Saint-Maurice sous réserve de places disponibles. Les tickets sont en vente au service « transports scolaires » des Versants d’Aime qu’il est obligatoire de contacter en amont : 04 79 55 31 86 ou transports-scolaires@versantsdaime.fr (3€ le trajet).






La voie verte
Itinéraire très prisé par les locaux et les touristes, la voie verte relie Aime à Bourg Saint Maurice et longe l’Isère sur 15 kilomètres. Cette voie goudronnée est accessible aux cyclistes, aux joggers, aux rollers et aux marcheurs. Elle vous offre un cadre magnifique permettant de se balader à l’ombre, notamment les jours de forte chaleur.
Elle permet d’accéder directement à la base de loisirs située à 2,5 km du centre-ville d’Aime-la-Plagne.
Retrouvez toutes les infos sur la voie verte ici :
https://www.versantsdaime.fr/culture-sports-loisirs/voie-verte
