Les essentiels du Conseil

Les essentiels du Conseil municipal du 25 septembre 2025

1 – Délégation de service public pour l’exploitation du refuge de la Coire et de son annexe du Cormet

Le Conseil a approuvé le choix de la « SA des Potes » comme délégataire de service public pour l’exploitation du refuge et son annexe pour 5 nouvelles années, la SA des Potes étant le délégataire sortant.

2 – Subvention exceptionnelle à l’étoile sportive de Granier

 Le Conseil a approuvé le principe d’une subvention exceptionnelle de 13 000€ versée à l’association « étoile sportive du Cormet » pour l’organisation des championnats du monde Master de ski alpinisme les 24 et 25 janvier 2026.

3– Solidarité en faveur des communes sinistrées des CorbièresLe Conseil a approuvé le versement d’une somme de 5000€ sur le fonds spécifique créé par l’Association des Maires de l’Aude pour aider les communes sinistrées suite aux incendies de l’été qui ont ravagé le massif des Corbières.

4- Modification simplifiée du PLU de la commune déléguée d’Aime

Le Conseil a approuvé la modification simplifiée n°2 du PLU d’Aime qui permettra entre autres l’instauration d’une servitude de mixité sociale dans certains programmes de logements collectifs neufs en imposant aux promoteurs un pourcentage de logements sociaux, en accession ou en location.

5– Convention de mise à disposition d’un terrain communal à la COVA pour la construction d’une chaufferie à AimeLes Versants d’Aime ont le projet de déployer un réseau de chaleur bois énergie pour a minima alimenter les bâtiments du Cali’son, école de musique, théâtre et danse, l’EHPAD « la Maison du soleil » ainsi que les résidences OPAC de la route de la Fortune. Le positionnement de la future chaufferie étant situé sur un terrain communal lieudit le Prince, à proximité des écoles d’Aime, il est convenu que la Commune mette  à disposition le foncier nécessaire à l’opération, soit une mise à disposition à titre gratuit pendant 20 ans.