Débat d’Orientations Budgétaires (DOB) 2026
Le Conseil municipal a acté la tenue du dernier DOB du mandat qui a permis de confirmer la très bonne santé financière de la commune mesurée notamment grâce à un ratio de capacité de désendettement très favorable de 2 ans, tout en disposant de capacité d’investissement conséquente, et cela sans augmenter les taux de la fiscalité locale.
Attribution des subventions aux associations et au CCAS pour 2026
Le Conseil municipal a approuvé les subventions aux associations locales pour un montant de 242 627€ et au CCAS pour un montant de 50 000€ au titre de l’année 2026. Les subventions 2026 ont été alignées sur celles de 2025 (à quelques exceptions près liées au calendrier des évènements) car les demandes des associations portant sur des majorations ou nouveaux projets seront examinées dans le cadre du nouveau mandat.
Convention d’objectifs et moyens avec l’association « Corti des Reisses-jardin partagé de Villette »
Le Conseil municipal a approuvé la convention à passer avec l’association « Corti des Reisses-jardin partagé de Villette » composée d’habitants volontaires et chargée de l’entretien, de l’exploitation et de la valorisation d’un jardin partagé de 354 m2 aménagé sur des parcelles communales situées chemin des Reisses à Villette.
Convention d’objectifs et moyens avec l’association « à livre ouvert »
À la suite de l’aménagement par la commune d’un nouveau local fonctionnel et accueillant au RDC de la mairie annexe de Granier, local destiné à la bibliothèque associative de Granier et à son public, et ponctuellement à d’autres associations du village, le Conseil a approuvé la convention à conclure avec ladite association « A livre ouvert ».
Approbation de la modification n°3 du PLU de la commune déléguée d’Aime
Le Conseil municipal a approuvé la modification n°3 du PLU de la commune déléguée d’Aime consécutivement à la tenue de l’enquête publique qui s’est déroulée du 10 novembre au 11 décembre 2025 et à l’avis favorable du commissaire enquêteur. L’une des principales dispositions de cette modification porte sur la mise en place de servitudes de logements permanents sur plusieurs secteurs de la ville compte-tenu de la tension immobilière locale et du classement en zone A de la ville depuis 2025.