Snack-bar de Centron : lancement de l’appel à projet et principales caractéristiques du contrat
La commune dispose d’un bâtiment type « snack-bar », rénové en 2024, situé à proximité immédiate du plan d’eau de Centron, qui est mis à disposition d’une personne privée chargée de sa gérance dans le cadre d’une convention d’occupation temporaire du domaine public. Ce bâtiment est équipé pour permettre une activité de restauration pouvant accueillir au moins 60 personnes, durant la période estivale, mais une ouverture de l’établissement aussi large que possible est souhaitée.
Après que les gérants précédents ont décidé de se retirer après deux années d’activité, le Conseil municipal a approuvé les principales caractéristiques du contrat qui sera passé avec le nouveau candidat retenu via un appel à projet qui sera lancé prochainement.
Le candidat sera retenu selon les critères suivants, classés par ordre décroissant d’importance mais non pondérés :
- La qualité du service rendu aux usagers apprécié notamment au regard de la qualité, la pertinence et la cohérence du projet d’exploitation, et en particulier :
- Des conditions d’ouverture durant la période estivale ;
- Des conditions d’ouverture hors période estivale ;
- Des conditions de restauration ;
- Des solutions proposées pour assurer la promotion de l’équipement ;
- La prise en compte de l’environnement dans le fonctionnement du snack ;
- La modulation de la redevance due à la commune en fonction des investissements apportés par le candidat.
Saison d’hiver 2025/2026 – Tarifs des frais de secours, transports sanitaires et terrestres et secours héliportés
Le Conseil municipal a approuvé les tarifs des frais de secours sur pistes de la saison 2025/26 proposés par la Société d’Aménagement de la Plagne et validés par le Syndicat Intercommunal de la Grande Plagne. Ces tarifs portent sur l’ensemble du domaine skiable de la station, chaque commune du Syndicat les approuvant en conseil municipal. Également, dans le prolongement des secours sur piste, les tarifs des transports sanitaires terrestres jusqu’au centre médical de Plagne centre et jusqu’au centre hospitalier de Bourg Saint Maurice ou d’Albertville à défaut ont également été validés avec les tarifs de secours héliportés médicalisés.
Budget Principal – Ouverture par anticipation de crédits budgétaires pour la section d’investissement 2026
Le conseil municipal a autorisé l’ouverture de nouveaux crédits d’investissement par anticipation sur l’année 2026 pour un montant de 1 960 000€ dans l’attente du vote du budget 2026 étant précisé que l’exécutif de la collectivité territoriale peut, sur autorisation de l’organe délibérant, engager, liquider et mandater les dépenses d’investissement, dans la limite du quart des crédits ouverts au budget de l’exercice précédent, non compris les crédits afférents au remboursement de la dette, soit 2 200 000€ pour 2026.