Feu vert pour la nouvelle cour de l’école de Centron !

Un beau projet partagé de réaménagement est en train de voir le jour à l’école de Centron, grâce à la mobilisation de l’équipe enseignante, des parents d’élèves et des agents de la collectivité : la désartificialisation de la cour.

A Centron, comme dans de nombreuses écoles, l’intégralité de la cour est composée d’enrobé. Pour reverdir cet espace, il a été choisi de créer 2 zones recouvertes de copeaux qui accueilleront des arbres de diverses variétés, ainsi que des cheminements en rondins. Un banc sera également mis en place autour d’un des arbres.

Ces îlots de verdure embelliront la cour, mais permettront surtout d’abaisser la température ressentie les jours les plus chauds avec la création de zones d’ombres, et l’infiltration de l’eau de pluie sur un sol dégoudronné. Un des objectifs affichés est d’améliorer le bien-être des élèves, et de les sensibiliser à la biodiversité !
Une extension de la cour, dans une zone végétalisée attenante à l’école, verra également le jour dans un second temps.

C’est l’implication collective des parents d’élèves par le biais d’ateliers, de mise à disposition de matériels et de temps, qui permet à ce beau projet de devenir réalité !