Chargé(e) de projets techniques – Contrat de 3 ans

Résumé
Placé(e) sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, vous viendrez conforter l’équipe des chargés d’études et de projets des services techniques de la ville (budget d’investissement 2023 : 11 M€)
Description

VOS MISSIONS :

Conception et pilotage des projets de construction et d’aménagement de la collectivité :

Dans ce cadre, vos  missions consisteront à :
– Réaliser en interne ou piloter en externe les études de conception de projets de bâtiment, VRD ou d’espaces publics
– Rédiger des pièces techniques pour des dossiers administratifs dans le cadre des procédures techniques, foncières ou environnementales (marchés spécifiques de travaux, dossiers réglementaires, documents cadres de la collectivité)
– Gérer les procédures de marchés publics en lien avec le gestionnaire de la commande publique
– Réaliser le suivi des travaux d’un point de vue technique, administratif et financier (représentant de la maîtrise d’ouvrage)
– Participer aux étapes de communication et de démocratie locale (concertation)

Tâches annexes :
– Surveiller et contrôler l’exécution de l’exploitation de la maintenance préventive, curative et corrective sur des équipements techniques
– Remplacer ponctuellement des collègues du service lors de leurs congés.
– Effectuer un travail de recherche sur des sujets techniques et élaborer une note de synthèse
– Polyvalence au sein du  service

Profils recherchés :

  • Titulaire d’une formation supérieure idéalement en VRD, bâtiment, travaux ou aménagement de l’espace public ou expérience significative dans un poste similaire
  • Connaissances réglementaires et techniques relatives aux bâtiments, infrastructures (voirie et réseaux) et à l’environnement
  • Connaissances relatives à la commande publique
  • Maitrise d’AUTOCAD

Savoir-faire :
– Capacité à gérer et évaluer un projet
– Assurer une maîtrise d’ouvrage
– Analyser un besoin
– Contrôler et diagnostiquer
– Maîtriser les délais
– Savoir rédiger des notes techniques
– Conduite de réunion
– Qualités organisationnelles et rédactionnelles

Savoir-être :
– Esprit de synthèse
– Sens de l’organisation
– Être force de proposition
– Sens relationnel et diplomatie

Vos conditions de travail et recrutement :

Prise de poste dans les meilleurs délais
Temps de travail : 35H annualisées
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine
Rémunération selon expériences, titres restaurant

Pour répondre à cette offre : CV et lettre de motivation à déposer sur le site internet de la ville https://www.ville-aime.fr/mairie/offres-emploi/ , par mail : mairie@mairie-aime.fr

Informations complémentaires, contact : M. Lacaze, DST, f.lacaze@mairie-aime.fr