
Après une belle première édition en 2024, l’Office de Tourisme de la Grande Plagne et l’association Campagne Première poursuivent leur collaboration autour d’un nouveau rendez-vous culturel et artistique.
Le Grand Banquet, votre premier rendez-vous
📅 Vendredi 12 juin à 18h30
📍 Parvis de la Basilique Saint-Martin à Aime
Ouvert à tous
Cette soirée conviviale et artistique invite le public à découvrir les créations de Marguerite Soulier et Pierre Boggio, tout en réfléchissant à la manière dont les jeunes générations s’approprient notre patrimoine commun pour mieux le transmettre demain.
Avec le céramiste Pierre Boggio, les élèves de 6e du collège Jovet ont exploré les vestiges romains liés à l’alimentation au musée archéologique d’Aime-la-Plagne. À travers le travail de la céramique, ils ont expérimenté un savoir-faire artisanal millénaire.
Leurs réalisations seront mises à l’honneur lors d’un banquet-dégustation inspiré de la cuisine romaine, imaginé et préparé à quatre mains par l’artiste et le restaurant Nalou ans Co.