Les essentiels du Conseil municipal du 27 février 2025
1 – Ouverture de la fourrière municipale
A compter du mardi 11 mars 2025, un service de fourrière municipale sera opérationnel sur le territoire communal d’Aime-la-Plagne.
La mise en place de cette fourrière, gérée par la police municipale, permettra de répondre aux besoins de désencombrement des voies publiques par des véhicules en infraction au Code de la route, ainsi qu’au retrait des véhicules abandonnés.
2 – Débat d’Orientations Budgétaires 2025
Le Débat d’Orientations Budgétaires donne lieu à une discussion au sein du Conseil municipal, permettant aux élus de discuter et de prendre acte des orientations budgétaires proposées, des engagements pluriannuels envisagés, ainsi que la structure et la gestion de la dette.
Corine Maironi-Gonthier, maire d’Aime-la-Plagne, rappelle que les finances de la commune sont extrêmement saines. Elle précise que pour l’année 2025 peuvent être envisagés 7,7 millions euros d’investissement, y compris l’eau et l’assainissement, ce qui est un record.
Egalement pour 2025, elle ajoute qu’il n’y aura pas d’augmentation d’impôts, pas de prêt car la commune va percevoir 1,7 millions d’euros d’indemnités de résiliation du traité de concession de Pierre & Vacances à Plagne Aime 2000. Enfin, il est à noter la poursuite et l’accélération du désendettement de la collectivité dans les années 2026, 2027, 2028…